Young Merlin
(existe en version US & PAL)
Astuces
Techniques
contre les boss
Cochon
N'avancez
pas en ligne droite, sinon il enverra ses haches et envoyez la poudre pour
le glacer et tirez sans arrêt.
Boule
gélatine
Restez
sur le pas de la porte, et utilisez le miroir pour vous dédoubler,
les slimes se jetteront dessus. Utilisez la poudre pour les immobiliser,
et achevez-les avec l'étoile.
Roi
d'ombre dans les mines
Détruisez
les yeux qu'il vous envoie en frappant avec l'étoile, puis acharnez-vous
sur lui.
Araignée
géante
Utilisez
le miroir pour attirer les petites araignées et le sort de glace
sur le nid, puis tapez avec l'étoile quand celui-ci est gelé.
Cendre
le dragon
Utilisez
le sablier dès que vous le voyez, puis placez-vous derrière
lui et utilisez le sort d'électricité. Répétez
l'opération autant de fois que nécessaire.
Araignée
géante 2, cochon et boule gélatine
Même
technique que lors de la première rencontre.
Roi
d'ombre, le retour
Utilisez
le sablier pour immobiliser les 3 yeux, puis tirez dessus en se plaçant
derrière eux. Ensuite, utilisez le miroir pour éviter les
boules électriques et tirez une étoile sur le roi d'ombre.
Quand celui-ci se transformera en dragon, utilisez le ballon pour éviter
ses bombes. Quand la lumière s'éteindra, utilisez le bâton
de feu pour éclairer la pièce et allez délivrer Melody.
Placez finalement votre double au centre de la pièce (miroir) et
attendez que le dragon l'attaque pour déclencher le pouvoir que
Melody vous a donné.
Marche
à suivre pour obtenir le premier code
Ramassez
le rubis bleu, jettez-le dans l'eau à l'aide du bouton Y, récupèrez
l'étoile. Tirez sur l'arbre se trouvant à droite, récupèrez
le rubis orange ainsi que le flacon. Retournez jeter le rubis dans la chute
et récupèrez le sac de poudre.Remplissez le flacon dans la
chute d'eau (boire l'eau du flacon vous fait regagner des points de vie).
Dirigez-vous vers les plantes carnivores et utilisez le sac de poudre pour
les neutraliser. Allez vers la droite jusqu'à la petite rivière.
Contournez-la et récupèrez la jonquille. Allez récupérer
le coeur en bas à droite puis allez vers la gauche pour rencontrer
le premier boss. Pour le battre, utilisez le sac de poudre pour le figer
et tirez-lui dessus à l'aide de l'étoile.
Marche
à suivre pour obtenir le deuxième code
Descendez
en suivant la berge pour trouver une lanterne. Traversez la rivière
en utilisant le tronc d'arbre et allez parler à la fée. Tuez
l'arbre qui se trouve en bas à droite et récupèrez
le rubis. Allez le jeter dans la chute d'eau pour récupérer
le ballon. Ramassez la marguerite qui se trouve sur le côté
gauche du petit lac. Si vous buvez l'eau du petit lac, vous devenez invincible
durant quelques temps. Allez en haut à gauche, passez le pont avec
les rails pour récupérer un coeur et entrez dans la mine.
Allez vers le haut, montez à l'échelle et continuez vers
le haut jusqu'à l'échelle cassée. Utilisez le ballon
pour pouvoir monter et ainsi récupérer le rubis rouge. Allez
jeter ce dernier dans la chute pour obtenir un bâton qui permet de
faire des bulles. Retournez à l'endroit où vous avez tuer
le dernier arbre et passez vers la droite en utilisant le bâton pour
éliminer les petits gnomes. Prenez le bocal contenant la fée
et allez le jeter dans le petit lac pour la libérer.
Marche
à suivre pour obtenir le sixième code
Ramassez
la flamme et le rubis. Allez vers Pinedale et, à l'Arche omega,
lancez le rubis. Vous allez arriver dans le monde des fleurs. Certaines
permettent de se téléporter. Vous devez tout d'abord récupérer
deux coeurs. Repassez par l'Arche, allez à la souche, posez un coeur
dessus puis plantez la jonquille sur la petite motte de terre. Vous obtenez
une étoile en or.
Marche
à suivre pour obtenir le septième code
Placez
le deuxième coeur, puis plantez la rose. Vous allez obtenir un peigne.
Retournez dans le monde des fleurs, il y a un coeur bloqué par des
petites fleurs. Utilisez le peigne pour les distriare et ainsi récupérer
le coeur. Retournez à la souche d'arbre, posez le coeur et plantez
la marguerite. Vous allez obtenir le sort de glace. Dans le monde des fleurs,
pour tuer la sorcière araignée, utilisez successivement le
sort de glace et l'étoile d'or. Après avoir détruit
le nid d'araignées, vous allez obtenir le quatrième coeur.
Vous devez maintenant trouver la fleur qui l'accompagne. Elle se trouve
dans le monde des fleurs. Pour y arriver, vous êtes obligé
de passer par le souterrain, dont l'entrée se trouve dans où
vous avez utilisé le peigne pour obtenir un coeur. Une fois sous
terre, allez vers le bas. Pour enlever les champignons vous devez utiliser
le sort de glace. Allez poser le coeur sur la souche ; après avoir
planté la fleur, vous obtiendrez le sablier. Retournez à
l'endroit où vous avez tué la sorcière araignée.
Placez-vous sur le bouton et utilisez le sablier pour pouvoir passer la
porte en bambou. Un peu plus loin, vous allez trouver un coeur et une fleur.
Allez à la souche et répètez la procédure pour
obtenir le sort d'électricité.
Marche
à suivre pour finir le jeu (depuis le dernier code)
Retournez
dans le monde des fleurs. Allez dans le passage souterrain où vous
devez utilisez le sablier pour passer les portes. Vous allez arriver à
un dragon. Utilisez le sablier pour l'immobiliser et touchez-le avec le
sort d'électricité. Descendez ensuite dans le tombeau. Montez
sur le chariot et prennez : quinzième à droite, quatrième
à gauche, première en bas, deuxième à gauche.
Une fois à la porte, posez le sort éclair sur cette dernière
pour l'ourvir. Utilisez le miroir pour traverser les grands miroirs. Vous
allez devoir combattre à nouveau la sorcière araignée.
Utilisez la même tactique que précédemment. Une fois
détruite, allez libérer l'un des prisonniers. Retournez au
chariot, sautez dessus et retournez au tout début des rails. Repartez
sur le chariot et prenez : cinquième à gauche, deuxième
en haut, sixième en haut, première à droite, première
en bas, première à gauche. Posez le flocon de neige (sort
de glace) sur la porte pour l'ouvrir. Tuez le méchant sanglier pour
délivrer la petite fée. Repartez sur le chariot et prenez
: deuxième en haut, deuxième à gauche. Posez le bâton
sur la porte pour l'ouvrir puis allez tuer le monstre gélatineux.
Pour le tuer, utilisez le miroir, le sac de poudre et les étoiles.
Surtout, tirez quand la gélatine est figée sinon elle se
dédouble. Allez libérez le magicien. Reaprtez sur le chariot
et laissez-le filer tout droit. Posez la lanterne sur la porte pour l'ouvrir.
Pour tuer le boss, utilisez le sablier pour avoirle temps de bien vous
placez par rapport aux yeux. Pour détruire les bombes, utilisez
le ballon quand elles arrivent sur vous. Utilisez ensuite la torche pour
éclairer la pièce. Pour détruire les sphères
d'électricité, utilisez le miroir et les étoiles.
Pour le boss final, tirez sur la boule qui renferme la jeune fille. Une
fois libérée, elle vous donnera un bracelet qui vous permettra
de combattre le dragon. Et c'est fini !
Passwords
Niveau
2 :
ou
Niveau
3 :
ou
Niveau
4 :
Niveau
5 :
ou
Niveau
6 :
ou
Niveau
7 :
ou
Niveau
8 :
ou
Codes
Action Replay
7EED
DE0C + 7EED F40C ou 7EED DC0C = énergie infinie
7EEF
F863 = avoir 99 trèfles
Code
Super Game Mage
4C77A48D-56
+ 5A77A4A7-56 : énergie infinie